Skip to content Skip to footer

JEMIS 2024

Ils sont venus des 4 coins de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon ; eux, ce sont les jeunes de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ.

Ils se sont donnés rendez-vous au lycée Mamie Faitai de Bingerville, à l’occasion de la 11e édition de la JEMIS (Jeunesse en Mission) du 11 au 16 août 2024.

Comme les éditions précédentes, cette année, le thème choisi était : Me voici, envoie-moi. Plusieurs Serviteurs de Dieu se sont succédé à la chaire pour instruire ces jeunes frères et sœurs sur tout le sens de ce thème et toutes ses implications.

Il faut noter que cette 11e édition a aussi mis en avant les plus jeunes, leur accordant de façon particulière plus d’espace pour les prédications et exhortations. On ne pourra passer sous silence la grande et bonne animation assurée par l’équipe dynamique et diversifiée des chantres des diverses assemblées ESJC.

Au terme des 5 jours de formation, ces jeunes, ayant été bien abreuvés de la parole et de la présence de Dieu, sont repartis satisfaits, ayant la volonté ferme de faire bon écho de tout ce qu’ils ont reçu, partout où chacun se trouvera.

Étant une activité bisannuelle, les jeunes se sont séparés dans la gaieté, attendant avec hâte les prochaines retrouvailles dans deux ans, en 2026. Mais pour l’heure, les regards s’orientent vers cet autre grand programme de l’église, appelé la FEMIS (Femmes en Mission), qui se tiendra en 2025.

À noter que l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ a son siège à Abidjan, Yopougon quartier Chu, et est présente dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire (Port-Bouet, Yopougon, Daloa, Soubré, San-Pedro, Yamoussoukro, Toumodi, etc.), ainsi qu’au Cameroun et au Gabon.

Missionnaire Isaac, responsable Communication ESJC.

admin
Publié par: admin

en_USEnglish